

À vos marques / King Pong
King Pong, des tables de ping pong customisées par Helmo, Damien Poulain et Sarah Vadé | 16h - 20h30
Le sport s’adresse au graphisme pour s’aligner sur la grille de départ, défendre ses couleurs, distribuer ses décorations, promouvoir et organiser ses rencontres selon les règles.
Nombre de pratiques sportives recourent au marquage. Celui des tenues pour distinguer une équipe d’une autre, celui aussi du terrain afin d’en approprier l’usage : surface de réparation, zone restrictive, ligne de fond, de côté ou de service, ... Formes et couleurs se constituent en élément de loi, en partition normée et contrastée de la règle du jeu. Elles contribuent aussi à la dimension spectacle du sport. Pour S’print, les plateaux de quatre tables de ping pong sont proposés comme espace de jeu à autant de studios graphiques. En plus d’y disputer sa partie : comment franchir, tordre ou contraindre cette rigueur quadrillée jusqu’à troubler le jeu auquel elle invite. En amont de l’exposition, ces tables seront placées dans l’espace disponible au jeu et à la sociabilisation heureuse au son des “ping” et des “pong”.
L’exposition S’print sera présentée à la MABA dans le cadre de la saison dédiée au graphisme, à partir du jeudi 6 septembre 2024.
Au programme :
• 12h - 17h : Ouverture du parc
• 16h - 17h : Atelier de graphisme à destination du jeune public (6-10 ans)
• 17h 18h30 : Discussion Ping Pong avec les artistes et graphistes Anne Denastas, Jad Hussein, Vivien Le Jeune Durhin, Damien Poulain et Sarah Vadé
• 18h30 - 20h30 : Vernissage du « Playground » d’Anne Denastas et lancement de S’print autour d’un moment convivial
Les évènements sont en entrée libre et ouvert à tous.
