Performance Terre, air, feu

Terre, air, feu : Acte III

Rendez-vous aux Murs à Pêches | Samedi 6 juillet à 17h et dimanche 7 à 11h30

Maxime Rossi signe Terre, air, feu, un opéra synesthésique en 4 actes et 13 ateliers, se déployant sur le territoire métropolitain à différentes intensités, tout au long de La Métropolitaine.

« Pour l’acte III, Maxime Rossi conçoit une prairie, invitant le spectateur à une méditation intime sur l'interconnexion avec la nature. Cette prairie imaginée avec la même végétation qu’en 1924 (année des Jeux Olympiques à Paris), part de l'idée de la « main fertile », pour jouer avec notre capacité à générer des idées, des projets, des œuvres d'art, ou tout autre type de création qui enrichit et nourrit. 
En collaborant avec une botaniste et un musicien, et des associations qui préservent et transmettent la culture des plantes anciennes et sauvages des villes, la prairie sera un champ haptique, où l’on pourra planter des poèmes, se faire lire les cartes, réapprendre la nature à travers ses pouvoirs guérisseurs. » 

- Vittoria Matarrese

En savoir plus sur Terre, air, feu de Maxime Rossi

Deux rendez-vous :

Rendez-vous aux Murs à Pêches à Montreuil le samedi 6 juillet à 17h pour découvrir la balade sonore ainsi que "La Prairie 1924", conçue et racontée par la botaniste Laëtitia Carrive, et mise en musique par le musicien Wang Li.

Le dimanche 7 juillet à 11h30, venez découvrir "La Prairie 1924" en compagnie de Laëtitia Carrive, Wang Li et Maxime Rossi. Le lieu exact vous sera transmis le samedi 6 juillet à l’occasion du dévoilement de "La Prairie 1924".

Réservation ci-dessous :

En savoir plus
Terre, air, feu : Acte II, Maxime Rossi, 2024 © Margot Montigny