Performance

Terre, air, feu : Acte I

Terre, air, feu, un opéra en 4 actes de Maxime Rossi

Sèvres - Manufacture et Musée nationaux

Dans un esprit de célébration, Maxime Rossi imagine Terre, air, feu, un opéra synesthésique en 4 actes qui se déploie sur le territoire métropolitain à différentes intensités, tout au long de La Métropolitaine.

Terre, air, feu : Acte I

Terre, air, feu de Maxime Rossi, 2024 © Ensaders

Acte I

À l’occasion de La Métropolitaine, l’artiste français Maxime Rossi imagine une œuvre ludique, poétique et participative. 

Terre, air, feu : Acte I 

Maxime Rossi imagine l’acte I de Terre, air, feu comme une cérémonie où se rencontrent batucada, chanteuses lyriques, montgolfière et smoothie à la betterave. Si la parade de batucada, composée de joueurs et joueuses de tous âges et origines, nous invite à célébrer la diversité, l’inclusion et la joie au rythme syncopé des percussions, le smoothie vitaliste chanté promet un voyage étonnant, en utilisant les sons familiers de la cuisine comme matériau artistique d’une boisson à base de betterave, spécialement composée pour éveiller les sens. Une recette dans laquelle chaque son est conçu pour évoquer des textures et des formes, avec des chanteuses qui interprètent les ingrédients et des performeurs vêtus de costumes.

En présence des joueurs et joueuses de Badauê Batucada, Marie-Claude Bottius (voix), Daïa Durimel (voix), Thibaut du Cheyron (trombonne), Mathieu Gasnier (régie roulante)

En savoir plus

Nos évènements