Performance

Match-performance avec l’USI Basket

Les joueurs et joueuses de l’USI Basket activent les sculptures réalisées avec Julia Borderie à l’occasion d’un match public | à partir de 18h

Le Centre d’art contemporain d’Ivry - le Crédac

En réaction à un panier marqué, une équipe artistique dépose une sculpture à l’endroit du tir... Le terrain et les règles sportives sont ainsi perturbés et étonnement transformés par un geste plastique

Pour clôturer le projet Tripple Dribble de Julia Borderie, le Crédac organise un dernier match-performance avec l’artiste et les joueurs de l’USI Basket et de l’Entente Sportive de Vitry.
Au cours de cette partie, les sculptures installées sur l’aire de sport à chaque point marqué viennent perturber et réévaluer le fonctionnement du jeu, en modifiant ses règles en transformant le terrain en paysage artistique.

En savoir plus sur Tripple Dribble

Samedi 7 septembre | De 18h à 20h

Plateau d’évolution Henri Wallon
49 rue Gabriel Péri, Ivry-sur-Seine
Entrée libre

Ces sculptures, d’abord vécues comme des contraintes par les sportifs, sont finalement détournées et réappropriées par ces derniers pour développer de nouvelles stratégies.
Les équipes de l’Union Sportive d’Ivry et de l’Entente Sportive de Vitry s'affrontent lors d’un match-performance pour activer les sculptures imaginées avec l'artiste.

Le Crédac et le MAC VAL co-construisent une programmation d’évènements réunissant l’art et le sport. Les sculptures et le film seront ensuite visibles au MAC VAL du 21 juillet au 22 septembre.

© Julia Borderie