Nuit Blanche Performance

Match-performance avec l’USI Basket

Les joueurs et joueuses de l’USI Basket activent les sculptures réalisées avec Julia Borderie à l’occasion d’un match public | 20h à 22h

En réaction à un panier marqué, une équipe artistique dépose une sculpture à l’endroit du tir... le terrain et les règles sportives sont ainsi perturbés et étonnement transformés par un geste plastique.

À l’occasion de son exposition personnelle Tripple Dribble, au Centre d'art contemporain d’Ivry - le Crédac, celui-ci accompagne Julia Borderie dans la production d’une nouvelle série de sculptures, modulables et démontables, qui sème l’aire de sport d’obstacles modifiant les règles du jeu et l’architecture du terrain.

En savoir plus sur Triple dribble

Ces sculptures, d’abord vécues comme des contraintes par les sportifs, sont finalement détournées et réappropriées par ces derniers pour développer de nouvelles stratégies.
À l’occasion de la Nuit Blanche, sur le parvis de la Mairie d’Ivry, les équipes de l’Union Sportive d’Ivry et de l’Entente Sportive de Vitry s'affrontent lors d’un match-performance pour activer les sculptures imaginées avec les artistes.

Au Crédac, l’exposition personnelle de Julia BorderieTripple Dribble, se poursuit jusqu’au 13 juillet et montre un film réalisé et scénarisé avec Eloïse Le Gallo, Simon Zaborski, et les joueurs, à l’occasion de cette exposition.

Le Crédac et le MAC VAL co-construisent une programmation d’évènements réunissant l’art et le sport. Les sculptures et le film seront ensuite visibles au MAC VAL du 21 juillet au 22 septembre.

En savoir plus
© Julia Borderie / Adagp

Nos évènements