Exposition L'effort, le monde de Jacques Perconte au Générateur
Exposition L'effort, le monde de Jacques Perconte au Générateur
Exposition

L'effort, le monde

Une installation vidéo de l'artiste français Jacques Perconte | Mardi au samedi de 14h à 19h

Du au Le Générateur

L’artiste vidéaste Jacques Perconte s’empare avec sensualité de paysages de haute montagne et des efforts de quelques alpinistes suspendus entre ciel et roches, évoluant en totale liberté.

Pour cette nouvelle œuvre créée pour Le Générateur, Jacques Perconte s’empare avec sensualité de la haute montagne, la caméra à l’écoute de quelques alpinistes suspendues dans leurs efforts entre ciels et pierres, les cœurs vibrants au rythme de leur gestes, à l’équilibre entre deux dimensions : le là-bas et l’ici.
L’Effort, le monde transforme les 400m2 du Générateur en un immense hublot, comme l’habitacle d’un étrange vaisseau à la découverte d’une terre que l’on ne peut plus voir sans penser la machine infernale qui nous rend puissants.
Le film n’a ni début ni fin, dans un mouvement continu il accompagne ses visiteurs hors du temps. Ainsi propulsé dans une autre dimension, l’espace du Générateur permet un voyage à faire assis ou debout, ou tranquillement en se baladant.

En savoir plus sur Nous courons à toute vitesse

Les rendez-vous

 

↳  Samedi 4 mai de 17h à 21h
Vernissage de l’exposition à l’occasion de l’inauguration de La Métropolitaine

↳  Vendredi 21 juin de 15h à 18h30
Table-ronde : Les sens, la recherche, organisée par Aurélie Herbet (Université Paris 1, Panthéon-Sorbonne) & Jacques Perconte. 

↳  Vendredi 21 juin à 20h
Un concert inédit de Julien Desprez en dialogue avec le film L’Effort, le monde

En savoir plus
© Bernard Bousquet

Nos évènements