
Autour du skateboard, les cultures urbaines à l'honneur
Le Hangar Y met à l’honneur le skateboard | Samedi 13 juillet
Pour célébrer cette discipline sportive, qui prend son essor aux Etats-Unis dans les années 1950 et dont le succès auprès des jeunes notamment ne cesse de s’accroître, le Hangar Y invite l’artiste Eltono à concevoir une installation artistique pérenne pour le skate-park de Meudon, situé à quelques mètres du Hangar Y.
Eltono réhabilite cet équipement urbain en réalisant une composition monumentale faites de formes géométriques multicolores. Pensée comme une partition musicale, cette fresque rythme les mouvements des pratiquants et souligne les lignes de passage des skateboards, BMX ou trottinettes. Parés de multiples combinaisons de couleurs, évoquant les villes californiennes, les modules (bowls, rails, curbs…) deviennent des rampes de lancement qui vibrent aux rythmes des figures des skaters en herbe ou expérimentés.
En marquant, de ces séquences colorées, les diverses zones de passages favorites des pratiquants, l’œuvre accompagne harmonieusement leurs mouvements et révèle les volumes caractéristiques du park.